Décevant "Au revoir Monsieur" de Mabesoone et Mau

Publié le par Flora

J'avais vu une critique dans Télérama de cette BD " Au revoir Monsieur" de Mabesoone et Mau publiée chez Casterman. Quelle déception ! Le dessin est très mauvais selon moi, en noir et blanc... Des traits plutôt médiocres, sans finesse aucune.
Peu de plaisir à la lecture, évidemment, on est loin d'univers plus ludiques (Dupuy-Berbérian, Boucq que je relis actuellement...)  ou même souriants.

L'histoire ? plutôt noire, morbide... Mais cela n'explique pas tout...

Je suis sidérée qu'une telle BD soit publiée ! Je pensais naïvement  qu'il y avait des éditeurs ou tout du moins des lecteurs dans les maisons d'éditions... 

Au revoir Monsieur" de Mabesoone et Mau, Casterman, 2008, 78 pages, 15 euros.
    

Publié dans L'attrape-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La couverture ne pousse pas à la lecture en tout cas ! Par contre, je suis allée jeter un coup d'oeil sur une planche de l'album et le dessin me plait plutôt bien ;) Apparemment, sur les sites de BD que je fréquente, elle a reçu aussi un bon accueil .... mais il en faut pour tous les goûts ;)
Répondre
F
<br /> Oui j'ai vu aussi de bonnes critiques mais j'y reviendrais... J'y suis allée un peu fort mais vraiment je n'ai pas aimé du tout !<br /> <br /> <br />