Tag des cadeaux de Noël... un peu en retard !

Publié le par Flora

Sophie m'a taguée : il s'agissait de trouver 5 livres à offrir pour Noël, ou désormais pour une autre occasion !

  

Voici mes trouvailles :  

 1 - pour la truculence de son verbe, le dernier Oberlé

(qui date de 2009), dont j'ai entendu parler à la grande librairie :

 

Mémoires de Marc-Antoine Muret, de Gérard Oberlé, Grasset 

 

 (je ne l'ai pas lu mais je pense le lire bientôt ! allez zou, un autre livre dans ma PAL !)

 

     

 2 - pour la délicatesse des roses évoquées dans ce curieux roman très attachant, lu tout récemment, apprécié et vivement recommandé (ma chronique très prochainement sur ce blog, promis !) :

 

Rosa candida, de Audur Ava Olafsdottir, Zulma

 

   

 

 

 

 

 

 

 

3- pour l'évocation des épices et autres ingrédients contenus dans ce roman piquant et épicé... (chronique aussi à faire, lu cet été, très belle et bonne découverte ! )

 

Le cuisinier de Martin Sutter, Christian Bourgois éditeur  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 4 - Pour pénétrer les coulisses des théâtres et suivre les surprenants échanges épistolaires d'Efina et de "T.", irrésistiblement attirés l'un par l'autre... 

 

  

 Efina de Noëlle Revaz, Gallimard

 

(article également à faire... demain sans faute !!!)

 

 

 

  

 

 5 - Pour suivre les tribulations d'un journaliste empêtré dans une curieuse affaire de passeurs de livres... Un polar qui séduira les passionnés de lecture...

 

Le cercle invisible des lecteurs, Yannick Le Bihan, Mon petit éditeur 

 

 

 

                             

 

 

                                 BONNES LECTURES !

   

 

 

Publié dans L'attrape-bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne connais pas ces auteurs, même si j'ai vu plusieurs billets sur le roman islandais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> effectivement j'ai vu pas mal de chroniques sur le "rosa candida" : ce livre est très beau, j'espère que tu vas le lire !<br /> <br /> <br /> <br />