Joann Sfar émerveille avec "la vallée des Merveilles"

Publié le par Flora

En attendant la sortie du Petit Prince, dont j'ai entrevu quelques très bons extraits cet été dans Télérama (oui je sais je regarde peu la télé mais cela ne m'empêche pas de me tenir au courant de ce qu'on voit sur le petit écran...), j'ai découvert "La vallée des Merveilles" avec émerveillement ! 

La Vallée des Merveilles, Tome 1 : Chasseur-Cueilleur

C'est tendre, drôle, surprenant. Joann Sfar se met en scène en barbare qui combat des monstres à mains nues, voyage avec son copain "Grand Nez qui déniche" et nous fait partager sa vie de famille au temps de la préhistoire...  


A la fin de la BD, l'auteur a inséré quelques pages qui expliquent le contexte de cette BD, ses sources d'inspiration... un peu comme un journal intime dessiné. Pas mal du tout !    

La vallée des merveilles, tome 1 "chasseur cueilleur" , Dargaud, 2006, 15 €

Publié dans L'attrape-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de lire sa version du petit prince. C'est vraiment très joli, très touchant. A conseiller.<br /> A bientôt.
Répondre
F
<br /> Pas encore lu en entier, juste quelques extraits dans télérama cet été... Mais les extraits lus m'ont donné envie de relire le petit prince...<br /> <br /> <br />
Y
Je ne connaissais pas cette info. Je demande à voir ...
Répondre
F
<br /> à suivre alors ! (info vue dans télérama....)<br /> <br /> <br />
Y
Le fameux Chat du rabbin, incontournable et irrésistible.
Répondre
F
<br /> et bientôt adapté au cinéma, non ?<br /> <br /> <br />
A
J'adore aussi S Sfar
Répondre
F
<br /> J'ai emprunté le "chat du rabbin", une autre de BD de Sfar... Pas encore commencé mais cela ne saurait tarder !<br /> <br /> <br />