Grand prix des lectrices de Elle : les photos (1ère partie...)

Publié le par Flora

Comme je le disais avant-avant-avant-hier, je me suis rendue mercredi dernier (26 mai 2010)   dans les superbes salons France-Amériques, pour la remise du grand prix des lectrices Elle... Une petite soirée très agréable qui clôture en beauté cette année de lectures acharnées !  

 

Quelques photos commentées de cette belle journée :   P1090805.JPG

Comme j'avais pris un aller-retour en train pour la journée, j'avais casé le matin une petite expo photo qui me faisait saliver : Izis (à l'hôtel de ville)...

Eh oui, on peut être sensible au poids des mots et apprécier aussi la lecture d'images (je ne sais pas pourquoi, en ce moment, ça commence à devenir une obsession...).

  

J'adore rêver devant des photos, étudier leur composition, leur  construction...

 

         P1090811.JPG  

Et l'avantage avec les photographes un peu cultes comme Izis, c'est qu'ils ont traversé le 20e siècle et ont rencontré beaucoup de personnages qui s'inscrivent dans la petite et la grande histoire.  

   

 

A gauche, une photo prise à l'expo, mais le hic c'est que je ne me souviens plus qui est représenté, sans doute une femme qui écrit.  

Merci de m'éclairer si vous reconnaissez ce visage, cela m'aidera peut être à comprendre pourquoi j'ai pris ce cliché...

   

Par contre, le portrait de Cendrars, je l'ai capturé intentionnellement. Il faudrait que je le relise, notamment "l'Homme foudroyé", un très bon souvenir de lecture lorsque j'étais ado...

 

P1090812

   

Belle expo photo ! Mais j'aurais aimé aussi voir celle de Willy Ronis, dont j'ai découvert une publicité dans le métro (à la monnaie de Paris)... Et finalement, je n'ai pu continuer à photographier, c'était interdit !

 

P1090806.JPG

  

P1090840.JPGAvant de pénétrer dans les fameux Salons France-Amériques  (superbe hôtel particulier Napoléon III datant de 1863, anciennement Hôtel Le Marois) pour le prix Elle, nous nous sommes retrouvées entre blogueuses mais aussi jurées et surtout lectrices,Sophie, Caroline et Marie-Claire sur les Champs Elysées, plus précisément à la boutique Nespresso, pour un  petit café serré et capsulé offert par la maison...

 

Jetez un coup d'oeil au site, une petite merveille de marketing où le concept de la boutique est un peu détaillé (mais on ne nous dit pas tout !). Personnellement, j'ai goûté le lieu en tant que temple dédié à la consommation de capsules de café, produits élevés au rang de nouvelles icônes de notre société de consommation.

 

P1090842

 

D'autres blogueuses n'avaient pu se libérer pour ce rendez-vous : Zarline, Armande, Carine, Sandra, Jostein... Marie-Claire les a listé dans un  article plutôt exhaustif sur le prix Elle (ici)

   

 Merci Marie-Claire pour l'invitation et l'organisation !

   

P1090838.JPG

Ici, Caroline, qui a préféré commander un

 chocolat glacé au lieu de la fameuse petite capsule prônée et ô combien sublimée par George (quelle hérésie !!!)...

 

Un moment  sympa pour converser autour de bouquins et d'auteurs, que ce soit des coups de coeur ou des déceptions.

 

Et j'ai bien aimé écouter Sophie nous entretenir de ses multiples expériences de lectrices : prix orange du livre, prix carrefour du premier roman, quelle énergie !

 

La suite de cette journée très prochainement...

Publié dans L'attrape-bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Que j'aime revivre cette journée avec vos notes à toutes ! La tienne est très chouette, Flora, de même que tes photos (si tu veux bien, je suis preneuse de la P1090850 en haute défintion).<br /> <br /> Ce jury va me manquer...<br /> <br /> @ bientôt, car par contre nos lectures ne vont pas s'arrêter là !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ok je t'envoie cette photo par mail... C'est vrai que c'était de bons moments, le lendemain j'étais sur un petit nuage mais malheureusement la pesanteur de la réalité a vite repris ses<br /> droits !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai enfin écrit "mon" compte-rendu, à la date du 1er juin sur mon blog en empruntant quelques-unes de tes photos.<br /> encore merci pour le coup de main.<br /> A bientôt j'espère.<br /> je vais continuer à suivre tes indications de lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je vais aller de ce pas le lire... A bientôt Marie-Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as du passer une superbe journée :) Et moi, le chocolat glacé me fait bien saliver (mais bon, le beau George aussi ! mdr !)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'était sympa, j'ai surtout aimé rencontrer d'autres lectrices, sympathiser presque parfois, en tout cas échanger !<br /> <br /> <br /> <br />