Le petit chaperon rouge à New York...

Publié le par Flora


Deux gamins de New-York, un petit gosse tout de rouge vêtu, avec une grosse tête ou plutôt une énorme chevelure et puis un autre, plus grand et allongé (avec un tout petit chapeau) se rencontrent sur la 135ème avenue. L'un se rend chez son grand-père et l'autre cherche les aventures... 

 "Le loup de la 135e" est un grand et bel album qui revisite avec distance et originalité le conte du petit chaperon rouge. Les auteurs, Rebecca Dautremer et Arthur Leboeuf (illustrateur), détournent le célèbre conte intemporel et le transposent habilement dans la vaste forêt de New-York "rouge et grise, et bien profonde, avec ses arbres de brique et de ferraille et ses grottes de béton". 

Les illustrations nous invitent au voyage, de Harlem à Manhattan, en passant par le pont (de Brooklyn), le soir venu... J'aime bien aussi le format qui permet justement aux dessins de prendre de l'ampleur. 

"Le loup de la 135e", seuil jeunesse, 18 €, février 2008.

Critique d'Evène... et la librairie contact à Angers

Publié dans L'attrape-album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
après ta visite chez moi, je passe sur ton blog (il est tout neuf!) et je vois qu'on a plusieurs lectures communes..<br /> ce petit chaperon nouvelle génération, ""Toutes ces vies qu'on abandonne", les aventures de Melle Oishi...
Répondre
F
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent !!! je suis contente de partager des choses sur le prix inter CE car c'est intéressant de confronter nos points de vue sur les livres de la sélection...<br /> <br /> <br /> <br />