Mon cahier nature, au bord de la mer - éditions amaterra

Publié le par Flora

Mon cahier nature, au bord de la mer, édité par les éditions amaterra, est un beau cahier de coloriage et de découverte du monde marin.

Olivia Cosneau, l'auteur (ici son blog), Nathalie Eyraut, graphiste, ont réalisé un bel objet pour les enfants, de 3 à 7 ans. Au delà, l'intérêt est moindre.

 

La couverture est très belle mais j'ai été un peu déçue par le contenu du cahier, même si on est loin ici des cahiers classiques, un rien stéréotypés. J'exagère un peu car en le feuilletant, on retrouve la richesse de variété de la couverture : on cotoie le gobie, la crevette, quelques oiseaux, l'étoile de mer, l'anémone, le crable, la méduse... Un petit test clôt "ce livre d'activités". Amusant, mais il manque quelque chose pour en faire un super cahier d'activités. 

okMon_C.N._Au_bord_de_la_mer-_6.jpgA noter, deux planches d'autocollants complètent ce cahier, à parsemer tout au long des 24 pages.    

Editions Amaterra/ Nouvel Angle, Paru en Avril 2011, 24 pages, 7,50 euros

 

 



Livres contre critiques

MERCI à Babelio et aux éditions Amaterra pour l'envoi de ce livre. 

Publié dans L'attrape-album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'aime bien les dessins et le concept ... je crois que j'aurais énormément apprécié si de telles choses étaient parues dans ma jeunesse :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui c'est un joli cahier, mon petit garçon de 6 ans l'a rejeté, par contre mon neveu de 4 ans l'a adoré... Oui c'est vrai que dans notre jeunesse il n'y avait pas de "cahiers" comme celui-ci<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />