L'album "Terrible", c'est terrible !

Publié le par Flora

Bon, ok , mon titre est nul... Par contre "Terrible", album d'Alain Serres dessiné par Bruno Heitz, est super ! Nino a adoré et moi aussi. Le format de ce livre (29,5cm x 30,5cm précisément), attire l'attention et le sort de l'ordinaire.

  

Résumé  :
Terrible est un loup qui fait peur à tout le monde, y compris sa femme et ses enfants. Un jour, les louveteaux profitent de son sommeil pour lui retirer les bottes et les gants noirs qui ne le quittent jamais. Ils découvrent alors avec stupeur que leur père a des pattes en couleur !...

 

Un très bel album, superbement illustré, sur les couleurs  que l'on cache parfois, à l'intérieur de soi...

 

"Terrible", éditions Rue du monde, "collection pas comme les autres", 35 p., 16 €.  

 

Un article de la libre Belgique

 

Sur Bruno Heitz

 

Bibliographie Alain Serres

Publié dans L'attrape-album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben ça me donne bien envie de le lire à Lucien aussi!Je vais prendre les ref. Biz Mu
Répondre
F
<br /> Oui mais attends un peu, ça fait un peu peur pour les petits !<br /> <br /> <br />
S
J'adore les Éditions Rue du monde !
Répondre
F
<br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br />
J
Hou, il n'a pas l'air très sympa, ce loup ... la couverture colle bien au titre :)
Répondre
F
<br /> il fait peur effectivement mais les enfants adorent avoir peur !<br /> <br /> <br />