Vacances...

Publié le par Flora

Voilà ! Enfin... les vacances.

Au programme la mer, le sable, le vent, la forêt, les odeurs de sapin, de sel et d'algue.

Et aussi quelques livres dans mes bagages, le tout est de savoir ce que j'emporte avec moi, car je pourrais pas tout lire : (en orange ce que j'ai très envie de lire, ce à quoi je ne vais pas pouvoir résister...)

- "Birmane" de Christophe Ono-Dit-Biot



- "Nous vieillirons ensemble" de Camille de Peretti... roman apparemment inspiré de "la vie mode d'emploi" de Georges Pérec...

    

- un polar dont l'action se passe à venise ! : "Dissimulation de preuves" de Donna Leon (prêtée par une collègue...) :



- "Petit éloge de l'excès" de Caryl Férey : est-ce un essai ? un polar ? ou un texte échappant à toute classification ?


- un ouvrage qui m'attire, parce que c'est de la poésie "tanka" (je ne connais pas du tout !) : "l'anniversaire de la salade" de Tawara Machi :



- "Madame Angeloso" de François Valléjo : l'histoire m'intéresse, à tel point qu'un matin je me suis réveillée en me disant qu'il fallait absoluement que je lise ce roman ! Mais depuis j'ai un peu perdu cette motivation...  Après avoir lu "Ouest", je rechigne à me plonger dans l'univers complexe de Valléjo. J'avais eu une sensation d'enfermement... 

- quelques ouvrages pour ado (je prépare la rentrée !) : 
"tout doit disparaitre" de Mickaël Ollivier

                                                                                                                                                                                                                    "le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat :


"Be safe" de Xavier-Laurent Petit

"la grande môme" de Jérome Leroy :
La grande môme

- et des BD : j'aurais adoré lire la BD de Dupuy-Berbérian dont parle Cuné ("Bienvenue à Boboland") mais je ne l'ai pas trouvée à la bibliothèque ... tant pis !



- notamment "Le Cid" de Pierre Corneille (le texte intégral en BD !)










- et un de mes dessinateurs de BD préféré : Christophe Blain, j'ai trouvé le tome 2 de "Gus : beau bandit" ... je vais me régaler !


Et puis aussi :
- "De Marivaux et du loft" de Catherine Henri


- et puis Serge Joncourt, je cherchais son dernier livre ("combien de fois je t'aime" mais ne l'ayant pas trouvé, je me suis rabattue sur "In vino":
In vivo

Et puis les livres dont je rêve o uque certains m'ont donné envie de découvrir :
- "les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos mais comme je n'ai pas eu le temps de me rendre dans une livrairie, je vais devoir patienter mais je risque de m'y plonger très sérieusement cet été. Je suis prête.
Les Liaisons dangereuses
- "Les contes carnivores" de Bernard Quiriny...
Contes carnivores

Publié dans L'attrape-à-venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"Les Liaisons", c'est la base, en effet! Et avez-vous attaqué "La Vie mode d'emploi"? Afin de mieux en comprendre certains rouages, le cahier des charges de ce roman a été publié. L'auteur a construit ici une oeuvre en forme de cathédrale...
Répondre
F
<br /> J'ai lu la vie mode d'emploi il y a un petit moment... J'avais adoré... Mais jamais relu depuis, je devrais, au moins certains passages, certaines histoires, comme celle de l'équilibriste !<br /> <br /> <br />
M
Abandonne tout pour Les liaisons dangereuses... Lire les classique en été, pour les vacances est un très bon choix.<br /> Bonne vacances aussi !!!
Répondre
F
<br /> Pas encore lu... pourtant je l'ai cherché mais pas déniché, il faut dire que la librairie-maison de la presse-papeterie de la ville où j'étais en vacances était plutôt pauvre en littérature !!!<br /> Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot, cher Michel... A bientôt ! <br /> <br /> <br />
J
Bonnes vacances et bonnes lectures ... tu emportes largement de quoi t'occuper de ce côté-là ;)
Répondre
F
<br /> oui j'ai peur de manquer !<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog.<br /> Je vous souhaite de bonnes vacances et de belles lectures!
Répondre
F
<br /> merci !<br /> <br /> <br />