Les visages de Jesse Kellerman : déception !

Publié le par Flora

Je n’ai pas aimé ce policier que je me suis forcée à terminer, uniquement pour en connaître le dénouement. Je l’ai trouvé poussif, sans saveur, dans l’ensemble mal écrit, à part les passages qui évoquent l’histoire de la famille Muller.

 

Le lecteur se plonge ainsi dans les désordres et travers d’une famille juive américaine enrichie par les affaires, tout en dénouant peu à peu les intrigues dont l’auteur a parsemé son récit.

Ce fil conducteur de cette famille Muller m’a davantage intéressé que les errements du jeune galeriste, Ethan Muller, à la recherche du mystérieux auteur des dessins, sordides mais pleins de génie, qu’il découvre dans un appartement miteux.


Comme si cela ne suffisait pas, l’auteur nous inflige de suivre également les histoires de cœur de ce galeriste prometteur et détective malgré lui.  Autant je me suis attachée à Samantha, dont Ethan tombe amoureux, fille simple et légèrement sauvage, autant j’ai détesté Marilyn, superficielle et légèrement possessive. Je n’ai pu croire un seul instant à leur alliance, trouvant cette partie de l’histoire peu crédible.  

 

Dans l’ensemble, peu de relief, une pauvreté de style, pas d’envergure bref j’ai ressenti beaucoup d’ennui à la lecture. C’est un premier roman, certes, mais d’autres se sont illustrés un peu plus brillamment.     

Les visages de Jesse KELLERMAN, traduit de l'anglais par Julie Sibony, Sonatine, 471 pages, 22 € 

Publié dans L'attrape-polars

Commenter cet article

Michel 26/03/2010 20:27


Voilà pourquoi je ne fais aucun swap et autres, ma seule participation est le prix L... en juin, 6 romans à lire


Flora 28/03/2010 22:11



je n'ai pas encore eu l'énergie de comprendre le mot "swap" et comme on a une heure en moins aujourd'hui, je le ferais plus tard !  



Michel 23/03/2010 09:43


Je n'ai pas lu fakirs, je vais surfer pour le voir
mon coup de coeur de ce début d'année, c'est anna grue 'je ne porte pas mon nom' chez gaia


Flora 25/03/2010 22:08



pas lu Anna grue, il faut dire que je ne lis pas grand chose en dehors du prix elle... j'ai hâte de pouvoir choisir mes prochains livres, toute seule !!!



Marie-Claire 22/03/2010 20:14


Bravo pour ton courage ! C'est difficile de donner son avis quand la louange est si forte. Je n'ai pas (non plus) aimé ce livre que je me suis beaucoup forcée pour finir in extremis avant d'envoyer
mes commentaires à ELLE.
Je ne suis même pas motivée pour en parler sur mon blog. Il y a tellement mieux !


Flora 22/03/2010 21:52


Franchement, je n'ai pas vraiment de courage ! Le truc, c'est que tant que je n'ai pas lu le livre, je m'abstiens de lire les critiques, pour ne pas être influencée, et là, c'est vrai que je
n'en revenais pas de lire autour de mon blog autant de bonnes critiques alors que pour moi, "les visages", je n'ai pas trop aimé ! J'espère en tout cas que ce ne sera pas le polar retenu par
le prix Elle parce que là je rends mon tablier tout de suite !!!


Michel 21/03/2010 21:58


Lu , mais je n'ai pas fait de commentaire. impossible de me décider, pas un polar, et un roman un peu faible
mais le scénario était bon


Flora 22/03/2010 22:03


oui le scénario était bon mais pas l'écriture, à part les parties "historiques" c'est à dire celles qui concernent la famille Muller... pas génial en tout cas. As-tu lu "Fakirs" ? Pour moi la
découverte du prix Elle en polars ! 


valérie 21/03/2010 18:54


Ah dommage, je l'ai adoré. Mais pas parce que c'est un excellent polar, parce que c'est une excellent roman.


Flora 21/03/2010 21:23


Personnellement je n'ai pas aimé... ni comme polar ni comme roman !