Vous recherchez une aventure sexuelle, drôle et philosophique ? Lisez la BD "Héraclès" !

Publié le par Flora

En ce moment, je termine un gros pavé de 450 pages
(j'y reviendrais) et comme je traîne un peu, je n'arrive plus à alimenter le blog comme je le voudrais... 

Solution : revenir sur des découvertes dont je n'ai pas encore eu le temps de parler, notamment cette BD "Héraclès" signée par Christophe Blain et Joann Sfar

Les deux auteurs ont choisi d'axer leur récit autour du personnage de Socrate, quadripède mi-chien, mi-philosophe, qui accompagne Héraclès (fils de Zeus).

Socrate accompagne son maître comme son ombre, médite, réfléchit et discute sans fin... En cela, il ressemble au chat du rabbin. Mais si le chat du rabbin se penche sur des questions plutôt ontologiques, Socrate, lui, est plutôt attentif aux nombreuses aventures de son maître ! 


Héraclès, demi-Dieu, ne pense pas beaucoup... Toujours en mouvement, il fait jouer ses muscles et attire les femmes mais ne les comprend pas vraiment.  

Socrate, lui, observe, compare, cogite... Il espère même que la rencontre avec Ulysse, truculente, va éclairer sa quête de savoir (mais c'est dans le second tome : Ulysse)... 

J'avais découvert avec beaucoup de plaisir Christophe Blain avec Isaac le pirate et je me suis régalée ici avec ce chien Socrate,  très craquant et drôle ! 

 
- Héraclès, Dargaud, 48 pages, collection Poisson Pilote, 2002 - 10,40 €

- Ulysse, Dargaud, 48 pages, collection Poisson Pilote, 2004 - 10,40 €

site sur Christophe Blain

le site de Joann Sfar


 

Publié dans L'attrape-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Sexuelle drôle et philosophique, c'est tentant. Peut-être l'aspect philosophique qui me rebuterait :-) ?
Répondre
F
<br /> Tente l'aventure ! tu ne le regretteras pas, cette BD est géniale ! (et on en reparle très vite !)<br /> <br /> <br />