Bis repetita pour le prix du livre-inter !

Publié le par Flora

Bon, je m'y attendais... raté pour le prix du livre inter ! C'est la seconde  année que je me présentais. Echec et mat !
Curieux car je suis moins déçue que l'année dernière. J'attendais les résultats mais sans réelle impatience et sans guetter le courrier dans la boîte aux lettres (réelle, non virtuelle !...).
Je suis moins déçue que l'année passée car je dois reconnaitre que grâce à ce prix, je me suis remise à lire, intensément, passionnément, goulûment. Mon plaisir ultime, lire le matin, le samedi, le dimanche, (ou les deux encore mieux !), pendant que mon petit garçon joue avec son père. Je lis une heure, deux, et j'ai la délicieuse impression d'être hors du temps, dans un no man's land, entre deux rives, la nuit et le jour. Le dimanche, je crois que c'est le nirvana. Je me réveille, je lis, mon fils me fait des calins, me demande de lire un livre, et puis je peux me retirer en moi-même et recevoir les mots d'autrui. C'est une grasse matinée littéraire. Bientôt, pourrais-je poursuivre ces lectures solitaires ? 

Romans sélectionnés pour le prix inter : 
http://www.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=321


       

Publié dans L'attrape-bric à brac

Commenter cet article